Kratie : du 27/11/10 au 28/11/10
  

Kratie : du 27/11/10 au 28/11/10

Cambodia, Cambodge le 28/11/2010

 

Petite ville tranquille, ici on vit au gré des fluctuations du Mékong avec en prime vue sur le coucher de soleil depuis la terrasse colonisée par un groupe de chauves-souris dont une toute blanche.

Samedi après-midi : visite du marché, bacs de poissons grouillants, viande odorante et multitude de fruits et légumes. On continue de se balader entre les ruelles et les bâtiments délabrés. Les gamins excités nous saluent avec de grands hello. Puis, coucher de soleil flamboyant tout en appréciant un bon lok lak.

Le dimanche, location de scooter pour visiter le village de Klong, situé à 30 km de là. Route entrecoupée de portions non bitumées et caillouteuses, belles rizières tout le long, maisons sur pilotis habitées par des Chams (communauté musulmane), même les mosquées ont les pieds hors de l'eau. Nous croisons également de nombreuses charettes remplies de foin ou de sacs de riz et tirées par des boeufs. On se croirait revenu dans le passé. Ancienne étape majeure du commerce de bois, Klong possède encore de jolies villas et demeures à arcades.

Retour à Kratie en fin de journée. On décide de retourner observer les dauphins d'Irrawaddy. Mais ils y vont fort ici, 9$ / personne, tandis qu'au Laos on a pu les voir pour 2$ / tête seulement. Tanpis, belle balade tout de même dans la campagne environnante, puis dîner sur les quais du Mékong, dans une gargote.

Ben

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Cambodge