Sihanoukville la vilaine : du 12/12/10 au 13/12/10
  

Sihanoukville la vilaine : du 12/12/10 au 13/12/10

Cambodia, Cambodge le 13/12/2010

 

Si vous aimez le monde, les plastiques dans l'eau et la pollution, vous y serez ravis. Dans le bus, on fait la connaissance de Gaëlle et Manu, deux français voyageurs. On dormira dans la même guesthouse. Arrivés en début d'après-midi, nous avons même le temps de nous trempouiller dans l'eau. Nous sommes à deux pas de Ocheteal beach. Eau chaude mais mer sale. Beaucoup de plastiques, des chaises longues à la queue leu leu, trop de monde. Seul réconfort, un brownie pour moi et une tarte au citron meringuée pour Marion. Cadeau empoisonné, Marion sera malade durant notre séjour ici : intoxication alimentaire.

Le lendemain, Marion encore faiblotte, je pars en scooter visiter les alentours. Slalom entre les nids de poule dans le quartier du port, les locaux me regardent avec de grands yeux, ils ne doivent pas souvent voir de grands blonds barbus par ici. Les femmes réparent les filets et trient le poisson, les hommes assis boivent un coup! Habitations sur pilotis, délabrées et rouillées par le sel. Tout en roulant, je perds les clés du scooter, j'ai beau les chercher rien à faire. 5$ de frais, je m'attendais à pire. On me change quand-même de monture.

Dans l'après-midi, tournée des plages en empruntant une petite route sinueuse mais fort agréable. Sokha beach et Otres beach sont les meilleures à mon avis : sable fin, tranquillité et peu de marchands ambulants, les vacances quoi!

Soirée fruits de mer avec Gaëlle, Manu et Marion qui a repris du poil de la bête.

Ben

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Cambodge