Paraty la coloniale : du 15/06/10 au 18/06/10
  

Paraty la coloniale : du 15/06/10 au 18/06/10

Brazil, Brésil le 18/06/2010

 

Six heures de bus plus tard, nous voici de retour à la tranquillité, avec ses 30 000 habitants, Paraty nous paraît apaisante. On dégote une petite adresse chaleureuse où les proprios sont très souriants et très sympas, pour la langue, on improvise.

Petite ville très touristique située en bord de mer : le port est plein de jolies embarcations de toutes les couleurs, les rues sentent la marée (car recouvertes à marée haute) et les habitations n'ont rien perdu de leur charme d'antan.

Nous louons des vélos pour aller profiter des plages et des jolies cascades à une dizaine de kilomètres de la ville. Au début ça roule bien, mais la fin bien pentue nous achève. Heureusement la rivière est belle et ombragée, nous nous rafraîchissons les pieds dans l'eau claire.

De retour à Paraty, on pédale dans le dédale de ruelles du centre ville, mais la route pavée nous oblige à finir à pied. Le soir, on apprécie un restaurant à volonté après cette journée bien occupée.

Le lendemain matin, des petits cris aigus attirent notre attention : des petits singes aux oreilles poilues et à la queue touffue dévorent quelques fruits que le proprio leur a offerts. Superbe spectacle au saut du lit. Puis sacs paquetés on part vers Ilha Grande.

Ben

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Brésil